Samedi après-midi, le Stade-Toulousain affrontait le Biarritz Olympique au Stade Aguiléra à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, le deuxième ligne Toulousain Joe Tekori a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux effectué sur le talonneur Biarrot Romain Ruffenach.
Et malheureusement, ce geste dangereux a provoqué une grave blessure au joueur du Biarritz Olympique.
En effet, le joueur du BO souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Il sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.
Il s’agit du troisième talonneur du Biarritz Olympique blessé depuis le début de la saison après les blessures de Lucas Peyresblanques (6 mois d’absence) et de François Da Ros (plusieurs semaines).
Dès cette semaine, un joker médical devrait débarquer à Biarritz. Ce sera probablement le Toulonnais Bastien Soury, lequel n’entre plus dans les plans du manager Toulonnais Patrice Collazo.
Sur son compte Twitter, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule. Extrait:
“Rupture du croisé antérieur pour Romain Ruffenach; 3 semaines 3 talonneurs blessés pour @BOPBweb dont deux sur jeu déloyal. La grande campagne pour la sécurité des joueurs bat son plein Selon que vous serez puissant ou misérable.. @LNRofficiel”
Rupture du croisé antérieur pour Romain Ruffenach; 3 semaines 3 talonneurs blessés pour @BOPBweb dont deux sur jeu déloyal. La grande campagne pour la sécurité des joueurs bat son pleinSelon que vous serez puissant ou misérable..@LNRofficiel
— Jean-Baptiste Aldigé (@jbaldige) October 4, 2021
Joe Tekori sera-t-il sanctionné à la hauteur de ce qu’il mérite ?
C’est à la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby de trancher. L’audience devrait être programmée le mercredi 13 octobre prochain.
Affaire à suivre…