Jean-Baptiste Aldigé réagit à la sanction réduite de Joe Tekori

Suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir plaquer dangereusement le talonneur Biarrot Romain Ruffenach, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori a vu sa sanction être réduite d’une semaine.

En effet, le joueur Toulousain a pu bénéficier du dispositif « Head Contact Process ».

En participant à ce programme de sensibilisation, le joueur voit sa suspension être écourtée d’une semaine.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Toulouse. Mais celle-ci n’est pas du tout du goût du président de Biarritz, à savoir Jean-Baptiste Aldigé.

Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre cette réduction de suspension. Extrait:

“De mieux en mieux ! Est ce que la commission pourrait faire revenir Romain Ruffenach sur les terrains avant 8 mois et surtout s’assurer qu’il retrouvera toutes ses capacités puisque l’on sait que seul 1 joueur sur 3 retrouve 100% de ses capacités après une telle blessure.”

De mieux en mieux
Est ce que la commission pourrait faire revenir Romain Ruffenach sur les terrains avant 8 mois et surtout s’assurer qu’il retrouvera toutes ses capacités puisque l’on sait que seul 1 joueur sur 3 retrouve 100% de ses capacités après une telle blessure https://t.co/rFuL1XdNyI

— Jean-Baptiste Aldigé (@jbaldige) October 27, 2021

Rappelons que Romain Ruffenach souffre d’une grave blessure à un genou et ne pourra pas reprendre la compétition avant 8 mois.

Retour en haut