Gros chamboulement à Bayonne avec un changement de président ?

C’est désormais une certitude : le technicien Yannick Bru quittera les rangs de l’Aviron Bayonnais dès la fin de la saison actuelle.

Depuis plusieurs semaines, le président du club Basque, Philippe Tayeb est à la recherche d’un nouvel entraineur en vue des saisons à venir.

Mais selon les informations de Midi Olympique, un gros chamboulement n’est pas à écarter au sein du club Bayonnais.

En effet, Richard Dourthe pourrait porter un projet ambitieux et détrôner Philippe Tayeb au poste de président de l’Aviron Bayonnais.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest, Richard Dourthe a confirmé que devenir président du club Basque serait pour lui un honneur. Extrait:

« Être président de l’Aviron, c’est un honneur. Qui ne serait pas intéressé ? Bayonne, où je vis maintenant depuis cinq ans, est une grande petite ville et le club, dont je connais très bien les rouages, est porté par une ferveur populaire incroyable. Il peut y avoir une possibilité de faire quelque chose, mais il faut savoir aussi qu’un projet peut rester X années dans le placard, sans en sortir.

Ce qui m’intéresse, c’est de travailler pour le club. Pour le bien de l’Aviron Bayonnais. Et pour cela, je veux le faire en osmose avec tous les « historiques ». Je sais que je peux avoir une réputation de « bourrin » qui veut tout bousculer, mais ce n’est absolument pas le cas. Je le répète, mon but est de travailler pour le club, et ces gens-là connaissent bien le terrain. »

Il réfute néanmoins, pour le moment, être véritablement candidat à la présidence de l’Aviron Bayonnais.

Yannick Bru changerait-il sa décision au sujet de son avenir si, demain, Dourthe se retrouvait à la tête de l’Aviron ?

Affaire à suivre…

Retour en haut