Le constat inquiétant de Denis Charvet sur le XV de France

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié dans le Super Moscato Show pour évoquer la courte victoire des Bleus contre l’Argentine, samedi soir au Stade de France (29-20).

Et l’ancien international Français tire un constat assez inquiétant sur la prestation Française.

Selon lui, les Bleus vont rapidement devoir corriger le tir car ils ne peuvent pas rester sur une telle performance face à une équipe qui a perdu tous ses matches du Four-Nations. Extrait:

“Les Argentins ont été agressifs et c’est leur force, on le sait. Ils ont une grosse mêlée, ils ont un jeu derrière qui n’est pas flamboyant mais ils sont costauds quand même… Tu ne peux pas relativiser la performance moyenne de l’équipe de France, par rapport au fait que l’adversaire ne soit pas top. Les Français ont été surpris car ils ne s’attendaient pas à autant d’agressivité sur l’homme. C’est vrai que cette agressivité sur l’homme nous a fait déjouer.

On a manqué de maîtrise, de gestion, d’alternance au pied et à la main. On avait Ntamack en 12 pour aller chercher des espaces dans le dos avec le pied et il n’a jamais tapé. Je pense que les Argentins nous ont fait déjouer. On a manqué de maîtrise et ce n’est pas inquiétant mais il faudra corriger cela car on ne peut pas rester sur un ressenti comme cela face à une équipe qui a perdu six matches dans l’hémisphère Sud.”

L’analyse de @DenisCharvet après France-Argentine : “Les Français ne s’attendaient pas à autant d’agressivité sur l’homme, et cette agressivité nous a fait déjouer. On a manqué de maîtrise et il va falloir corriger ça” #RMCLive pic.twitter.com/ShAZ012brk

— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 8, 2021

Retour en haut