Une polémique enfle suite au match de Pro D2 entre Bayonne et Mont-de-Marsan !

Vendredi soir, l’Aviron Bayonnais accueillait Mont-de-Marsan au Stade Jean Dauger à l’occasion de la dixième journée de Pro D2.

A l’issue de cette rencontre remportée par le Stade Montois, une polémique a enflé sur les réseaux sociaux.

Il est notamment expliqué que les Landais auraient eu l’intention de chambrer leurs adversaires juste avant la rencontre avec les couleurs du Biarritz Olympique.

Interrogé via Rugbyrama, le manager de Mont-de-Marsan, Patrick Milhet a formellement démenti cette information. Extrait:

“Bien évidemment ! Nous n’avons jamais voulu nous échauffer avec ces couleurs sur nos épaules, c’est totalement faux. C’est assez grave que certaines personnes aient avancé cette idée sans même nous consulter en amont. On sait aujourd’hui que tout peut aller très vite sur les réseaux sociaux et c’est ce qui est arrivé. En aucun cas nous avons pensé à faire cela, on a trop de respect pour l’Aviron bayonnais et tous nos adversaires. Le Stade montois n’a jamais voulu chambrer l’Aviron bayonnais.”

Il concède que pour ce match, le club a confectionné des tenues d’entrainement particulières. Extrait:

“Pour l’occasion nous avions des t-shirts floqués en l’honneur des villages landais qui entourent Mont-de-Marsan. Mais ce sont des tenues que nous devions avoir pour la réception de Nevers. On aime disputer ces rencontres où les chambrages reviennent à la mode dans les tribunes et un peu sur la pelouse mais cela reste cordial et dans les limites de l’acceptable. Personnellement c’est quelque chose que j’adore, cet esprit de rugby de clocher qui fait parfois du bien.”

Il confirme également que son équipe s’est entrainée toute la semaine avec la Pena Baiona en fond. Extrait:

“On s’est entraînés avec en fond la Pena Baiona et d’autres chants des supporters bayonnais, qui sont magnifiques par ailleurs. C’était tout simplement pour habituer nos joueurs à communiquer avec énormément de bruit. On connaît l’ambiance de Jean-Dauger. Sur le coup, ça a plutôt payé.”

Retour en haut