Antoine Dupont fait passer un message au groupe France pour que l’association Jalibert – Ntamack puisse performer

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le match à venir contre la Géorgie, programmé ce samedi après-midi à 14h00, à Bordeaux.

Ce-dernier explique se méfier énormément de cette équipe Géorgienne et ne pas du tout prendre cette rencontre à la légère.

Il rappelle que de nombreux joueurs Géorgiens évoluent en Top 14 et ont l’intention d’effectuer une grosse prestation contre le XV de France. Extrait:

“On sait qu’au niveau international, on ne peut pas se permettre de prendre un match à la légère. Cette équipe de Géorgie, contre l’Écosse ou l’Afrique du Sud récemment, ça a été serré pendant 50-60 minutes. On sait que jouer contre la France, c’est un match spécial pour eux. On sait le sort qu’ils vont nous réserver et on a toutes les raisons d’être concentrés sur ce match-là. Mais encore une fois, pour eux, c’est un match spécial, la moitié joue en France et l’autre moitié a sûrement l’ambition d’y jouer un jour.”

Questionné au sujet de l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack, Antoine Dupont estime que toute l’équipe doit redoubler d’efforts pour donner de bons ballons aux trois-quarts afin qu’ils puissent s’exprimer. Extrait:

“C’est vrai que l’association a fait beaucoup parler après le match contre l’Argentine. Je pense que c’est notre ligne de trois-quarts qui a eu du mal à se mettre en valeur avec des Argentins très présents physiquement. Le contexte n’était pas favorable pour produire un bon rugby, avoir des bons ballons et de l’avancée. C’est à toute l’équipe de redoubler d’efforts, d’être plus précis et rigoureux sur les phases de collision pour que les trois-quarts puissent s’exprimer. J’espère que Matthieu et Romain auront des bons ballons à jouer demain (dimanche) et après, ils savent faire.”

Pour conclure, Antoine Dupont n’a pas manqué d’évoquer la victoire des Irlandais face aux All-Blacks, lesquels défieront les Bleus samedi prochain au Stade de France. Extrait:

“Les Irlandais ont fait un match exemplaire, ils ont maintenu les Blacks sous pression pendant la quasi-totalité du match. Avec des miettes, on a vu que les Néo-Zélandais ont pu s’accrocher au score et ils auraient pu gagner sur la fin. On sait l’exploit que c’est de les battre mais ça montre que c’est possible.”

Retour en haut