Bordeaux-Bègles en pleine crise

L’Union Bordeaux-Bègles est en pleine crise.

Si sa victoire remportée sur la pelouse de Montpellier il y a une dizaine de jours pouvait laisser croire que l’UBB allait enfin repartir de l’avant, il n’en est rien.

En effet, cela fait plusieurs mois désormais que l’UBB n’arrive plus à enchaîner les victoires et a vu son petit matelas au classement fondre, au point de perdre sa place de leader et de se retrouver sous pression dans l’optique d’une qualification directe pour les demi-finales du Top 14.

Auteur d’un début de saison exceptionnel avec 12 victoires en 15 matches disputés, Bordeaux-Bègles pointait logiquement à la première place du Top 14 au mois de janvier dernier.

Problème : la seconde partie de saison de l’UBB est un véritable calvaire. En ne comptant que les dix dernières journées du championnat, l’Union Bordeaux-Bègles pointe à la 13ème place du Top 14, juste devant la lanterne rouge du Biarritz Olympique.

Depuis la fin du mois de janvier, l’UBB s’est imposée à seulement deux reprises : au Stade-Français et à Montpellier. Pour le reste, c’est simple : neuf défaites !

Dimanche soir contre le Rugby Club Toulonnais, les hommes de Christophe Urios ont enchaîné un cinquième revers consécutif à domicile.

Depuis février, cinq clubs du Top 14 se sont imposés à Chaban-Delmas : le Racing 92, Pau, La Rochelle (x2) et donc Toulon.

Lors de la prochaine journée du Top 14, les Bordelais accueilleront le LOU Rugby. Voilà un match qui s’annonce bouillant.

Retour en haut