Roubert, Mignoni et Lambey déterminés à faire gagner le LOU Rugby

En s’imposant contre Glasgow ce samedi soir à Gerland, les Lyonnais ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Challenge Cup.

En demi-finale, les Lyonnais défieront les London Wasps, le week-end prochain.

Interrogé dans les colonnes du journal L’Équipe, les Lyonnais ont exprimé leur détermination à remporter la Challenge Cup.

Le deuxième ligne Félix Lambey a expliqué que la Challenge Cup est un véritable objectif pour le club Lyonnais. Extrait:

“Dès la préparation, on s’est mis en tête d’aller le plus loin possible, jusqu’au bout. Parce que le club veut décrocher un titre, parce que l’objectif a été fixé d’entrée. La motivation a toujours été présente. Contrairement aux années précédentes où on faisait davantage tourner lors des premiers rendez-vous, on a abordé tous les matches avec une équipe très compétitive.”

Le président Yann Roubert a confirmé. Extrait:

“Le LOU est en quête d’un titre. Et le Challenge en est un, sans doute plus abordable à priori que le Top 14, ce qui n’atténue pas notre ambition en championnat.”

Pour conclure, Pierre Mignoni indique n’avoir jamais fait tourner son effectif pour les matches Européen. Extrait:

“On a toujours joué le coup à fond en gardant l’équilibre. On visait l’une des deux premières places pour disputer la phase finale à Gerland et on a fait ce qu’il fallait pour y parvenir.”

Et si Lyonnais et Toulonnaise se retrouvaient au Stade Vélodrome de Marseille fin mai ?

Retour en haut