Damien Traille dévoile le remplaçant idéal de Jonathan Danty

L’ancien international Français, Damien Traille s’est confié via L’équipe suite au forfait annoncé de Jonathan Danty pour le match des Bleus contre les All-Blacks, programmé le 8 septembre.

Ce-dernier l’annonce : il ne sera vraiment pas facile de remplacer Jonathan Danty. Extrait:

« Ce ne sera pas facile de le remplacer. Peu de joueurs ont le profil pour vraiment remplacer Danty sur son rôle de perforateur-gratteur. Vincent n’avait pas joué en équipe de France depuis un moment mais il a montré de belles dispositions pour sa reprise avec un gros abattage défensif. Moefana, lui, est peut-être davantage porté vers l’attaque mais contre les All Blacks, il faudra sans doute beaucoup défendre. »

Selon Damien Traille, Arthur Vincent serait le plus à même de remplacer Jonathan Danty. Extrait:

“Par rapport à la complémentarité avec Fickou, je pense qu’Arthur Vincent serait peut-être plus adapté. Mais quid de la stratégie si Jonathan ne joue pas ? Ça change la donne. Mais j’ai déjà vu Moefana faire avancer son équipe. Il est peut-être un peu moins tranchant depuis quelques mois. Il a aussi été ballotté à l’aile et n’a peut-être pas pu s’exprimer pleinement en équipe. Mais c’est vrai qu’on le sent un peu moins tranchant qu’il l’a été à ses débuts.

Ce sont des problèmes de riches. Il ne faut pas oublier qu’Émilien Gailleton n’a pas été retenu malgré son excellente saison à Pau. Au centre, il y a un vivier important. Et beaucoup de staffs aimeraient avoir le même casse-tête. “

Retour en haut