France 2023 tente d’expliquer un énième couac avec des problèmes de bières

Interrogé sur les problèmes d’approvisionnement en bière dans certains stades, le comité d’organisation France 2023 s’est justifié en avançant l’argument d’une surconsommation liée à la canicule qui a touché la France ce week-end.

Avec les températures, les fans ont consommé encore plus que d’habitude, les records ont été largement battus“, a expliqué le DG de France 2023 Julien Collette.

“Le précédent record pour une finale de Top 14 était de 50.000 gobelets de bière consommés, nous avons atteint 80.000 gobelets consommés à Marseille ce week-end (lors du match Argentine-Angleterre)

Concernant la bière, nous ne manquions pas de stocks. Mais avec la chaleur, les fûts ont eu du mal à être réfrigérés (pour pouvoir servir de la bière et pas seulement de la mousse), ce qui a généré des files d’attente. Normalement, les températures devraient baisser ces prochains jours, a-t-il poursuivi.

La canicule a également été à l’origine de problèmes de réfrigération, ce qui, selon les organisateurs, ont allongé les files d’attente. Ceux-ci ont toutefois tenu à s’excuser auprès des fans assoiffés. “Nous sommes vraiment désolés pour eux”, a affirmé Julien Collette.

Retour en haut