Ce vendredi, le club de Dax s’est dit très en colère contre le Biarritz Olympique.
Le président de l’US Dax, Benjamin Gufflet a envoyé un communiqué de presse à Midi Olympique pour exprimer sa colère vis-à-vis du club Basque.
Plus précisément, ce-dernier regrette l’attitude du BOPB par rapport au nombre de places assises attribuées à son club, pour voir le match de ce soir.
Pour rappel, la Ligue prévoit que le club qui reçoit une rencontre doit mettre à la disposition du visiteur 100 invitations, 4 au minimum en tribune officielle, 10 en tribune centrale et 86 dans le stade, dont a minima, 36 places assises.
De son côté, le Biarritz Olympique a fourni 120 places, réparti ainsi : 10 places centrales, 10 places latérales et 100 en pesage au club de Dax.
Le club de Dax a donc décidé d’agir. Extrait:
“Le club dacquois a saisi la LNR pour un manquement au respect de cette charte, mais au-delà de tout pour un manque de valeurs, d’état d’esprit et de partage, que véhicule notre sport le rugby. […] Nos supporters dacquois qui sont remarquables seront donc forcés et contraints de suivre le match debout, sous une météo annoncée exécrable.”
Il faut dire que depuis ce matin, la pluie n’arrête pas de tomber, le thermomètre dépasse difficilement les 10 degrés et le vent souffle par rafales.