Yann Delaigue : “Les Bleus ne sont pas devenus des chèvres du jour au lendemain !”

Interrogé via Midi Olympique, l’ancien international Français Yann Delaigue s’est confié pour évoquer la prestation ratée des Bleus contre l’Irlande et le match à venir contre l’Ecosse.

Ce-dernier comprend totalement que Fabien Galthié n’ait pas voulu bouleverser son équipe suite à la défaite contre l’Irlande.

Il indique que les joueurs du XV de France ne sont pas devenus des “chèvres” du jour au lendemain.

Il s’explique. Extrait:

“Je pense qu’il faut revoir la stratégie. clairement. Ça me paraît évident : il faut être davantage en possession de balle, en tout cas plus souvent que face à l’Irlande. Par contre changer les hommes, c’est contre-performant. Nous avions des certitudes avec ces joueurs, donc il n’y a pas de raison de ne pas les remettre sur le terrain face à l’Écosse.

L’effectif ne va pas beaucoup évoluer sauf obligation pour Paul Willemse. Mais sinon, il n’y aura pas beaucoup de changements dans cette équipe. Il faut faire confiance à ces joueurs qui travaille depuis plus de quatre ans. Ils ne sont pas devenus des chèvres du jour au lendemain. Donc il faut faire confiance à cette génération, c’est normal. A eux de se relever les manches et de faire un super match contre l’Ecosse dès ce week-end.”

Retour en haut