L’information est signée Midi Olympique –
Ce samedi soir, Perpignan défiait la Section Paloise au Stade du Hameau dans le cadre de la 26ème journée du Top 14.
Les Catalans avaient encore espoir d’arracher une place dans le top 6 en cas de victoire contre les Béarnais.
Forcément de nombreux supporters de l’USAP avaient fait le déplacement pour l’occasion.
Finalement, Perpignan s’est incliné et sa saison s’arrête-là.
Ce dimanche, le Midi Olympique nous informe que la situation a encore dégénéré du côté des supporters de l’USAP.
Alors que tout se passait à merveille entre supporters de l’USAP et de Pau, soudain, tout a dégénéré.
Des bagarres entre supporters ont éclaté et un stadier a reçu plusieurs coups. En sang, il a été contraint de s’éloigner pour se faire soigner.
Midi Olympique raconte ces nouveaux débordements. Extrait:
“Rien de ce qu’il se passait sur le terrain ne justifiait une telle augmentation de la tension, puis au final des bagarres entre supporters, avec des coups portés à un stadier, qui a dû s’éclipser en sang. Ce qui a été vu fut très honnêtement honteux. En tant que journalistes, nous étions aussi les témoins privilégiés de supporters pleins comme des tonneaux, tenter de nous interpeller dans la salle de presse, ou essayer de rentrer dans le couloir principal avec insistance…
Ce sont malheureusement des dérives isolées, qui masquent complètement la bonhomie de la majorité des supporters et qui participent à donner une réputation si puérile aux amoureux du rugby. Et ça, c’est une véritable insulte, qui nous concerne tous.”
Pour rappel, le club de Perpignan a écopé de 25 000 euros d’amende pour des débordements dans les tribunes lors du match contre Clermont au Stade Aimé-Giral.
Cette nouvelle bagarre à Pau pourrait enfoncer encore un peu plus l’USAP si la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby décidait de convoquer le club Catalan.
Affaire à suivre…