Le club de Pau a décidé de porter plainte contre des supporters de l’USAP !

La rencontre entre Pau et Perpignan disputée ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14, qui s’est soldée par une victoire des locaux (36-24), a connu une fin mouvementée avec une bagarre éclatant dans le carré des supporters catalans, situé près du poteau de coin.

La situation a nécessité une intervention rapide des agents de sécurité, et un stadier a été blessé lors de l’altercation, apportant une note sombre à un match crucial pour les deux équipes.

Près de 700 supporters de Perpignan avaient fait le déplacement, espérant voir leur équipe se qualifier pour les phases finales. La journée s’était déroulée sans incident en ville, mais l’atmosphère s’est tendue au fur et à mesure du match dans le stade.

Les provocations réciproques ont dégénéré en échanges de coups, obligeant même le speaker à intervenir pour appeler au calme.

En réaction aux incidents, le club de Pau a annoncé son intention de porter plainte et de signaler les événements à la Ligue.

Cette nouvelle affaire met le club de Perpignan dans de sales draps.

Fin mai, la LNR avait déjà infligé une amende de 15 000 euros à l’USAP en raison de troubles survenus lors du match contre Clermont à Aimé-Giral (28-35, le 11 mai). Cette sanction annulait une amende de 10 000 euros avec sursis, prononcée l’année précédente pour l’utilisation de fumigènes lors du barrage de maintien face à Grenoble.

De plus, la semaine dernière, l’USAP avait écopé d’une nouvelle amende de 10 000 euros avec sursis pour des incidents survenus lors de leur déplacement à Montpellier, à l’occasion de la 22e journée de Top 14. Cette série d’incidents et de sanctions pourrait pousser le club catalan à prendre des mesures sévères pour écarter les éléments perturbateurs de ses rangs.

Retour en haut