Didier Codorniou : « J’ai eu très peur que Melvyn Jaminet fasse une bêtise »

Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Didier Codorniou s’est confié via Actu Rugby.

Ce-dernier a fait un point sur les problèmes rencontrés durant la Tournée estivale en Argentine.

Il a également parlé de la tragédie avec la disparition de Mehdi Narjissi. Extrait: 

« J’ai eu quelques éléments depuis sur les problèmes de l’encadrement, les failles du fonctionnement et des manquements. Mais le constat est aujourd’hui amer : la tournée est Argentine s’est effectuée sans directeur de tournée, sans agent de liaison et sans vice-président de la FFR.

Cela m’interpelle. La tragédie en Afrique du Sud avec la disparition dramatique de Medhi Narjissi sur une plage déconseillée à la baignade, là aussi sans encadrement, m’interpelle. »

Il a ensuite parlé du dérapage de Melvin Jaminet.

Il estime que la Fédération Française de Rugby a sanctionné beaucoup trop rapidement le joueur.

Il indique avoir eu très peur que Melvyn Jaminet fasse une bêtise face à la polémique. Extrait:

« Des joueurs peuvent être en grande souffrance. Melvyn Jaminet, que je connais bien, qui est quelqu’un de très attachant, a eu un comportement inadmissible dans un contexte que l’on n’a pas trop su identifier. La sanction, elle doit s’appliquer, mais je pense qu’il y a eu une précipitation (de la part de la FFR).

 Pour être franc avec vous, j’ai eu très, très peur que Melvyn fasse une bêtise. J’étais très préoccupé par cette affaire. »

Pour conclure Didier Codorniou se demande si le drame avec la disparition de Mehdi Narjissi n’est pas l’affaire de trop pour la FFR. Extrait:

« Nous sommes là dans le cadre d’un drame, d’une tragédie : c’est affreux. Est-ce l’affaire de trop ? Je ne sais pas si on aurait pu l’éviter. Je constate que 2 membres de la FFR n’ont pas été déplacés sur cette tournée d’une quinzaine de jours avec des frais inhérents à ce déplacement.

Est-ce un problème d’économies à faire ? Je pense qu’il faut aujourd’hui restaurer l’autorité et la sécurité que nous devons à tous nos licenciés. »

Retour en haut