Ce samedi soir, Bordeaux-Bègles accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Interrogés via Sud-Ouest, les joueurs Bordelais ont exprimé leur grande détermination.
Le talonneur Maxime Lamothe s’attend à un très gros match. Extrait:
« C’est une équipe ultra dominante. On le voit tous les week-ends. Si on passe à côté sur le plan physique, ça sera compliqué. On sait qui vient à Chaban. Cette année, j’ai l’impression qu’on est plus difficiles à battre. L’état d’esprit a changé, on a réussi à basculer, à devenir un peu plus tueurs, un peu plus durs dans le jeu. »
Maxime Lucu enchaine. Extrait:
« On n’est pas souvent sur ces temps de passage, on est plus souvent en retard dans l’hiver. Certains moments sont importants dans un championnat. On a montré que Bordeaux, ce n’est pas uniquement des flèches derrière, c’est aussi un bon paquet d’avants. Il faut confirmer.
Ces matchs de Champions Cup nous amènent à titiller de près ce qu’il faut pour faire des prestations de haut niveau. Il y a beaucoup d’internationaux en face, il y a plus de temps de jeu effectif… On retrouve notre rugby. On se sert de ces rendez-vous pour progresser. »
Louis Bielle-Biarrey confirme que la Champions Cup a fait beaucoup de bien à l’UBB. Extrait:
« Ça nous apporte beaucoup de fraîcheur mentale de préparer ces matchs qui sont un peu différents. On a joué les Anglais, on est partis en Irlande… Ces voyages servent aussi à souder un groupe. Ça nous aide pour enchaîner sur le Top 14. »