Le Stade Toulousain a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup en s’imposant face à Sale (38-15), mais cette victoire a un goût amer.
À la 74e minute, Ange Capuozzo, étincelant tout au long du match, a été contraint de quitter la pelouse sur civière après avoir inscrit un essai spectaculaire.
L’arrière international italien a transpercé toute la défense anglaise pour aller aplatir entre les poteaux. Mais dans la foulée, il s’est effondré, se tenant immédiatement le bas de la jambe droite, victime d’un choc avec un défenseur anglais.
Jusqu’à ce moment, Ange Capuozzo faisait partie des joueurs les plus en vue du côté toulousain dans un match pourtant compliqué pour les Rouge et Noir.
Son apport offensif, sa vitesse et sa créativité avaient permis au Stade de reprendre l’ascendant sur des Anglais longtemps dominateurs.
Âgé de 25 ans, Ange Capuozzo a quitté le terrain la tête entre les mains, visiblement très affecté. Il a reçu une longue ovation du public du Stadium, conscient de la gravité possible de la blessure.
Les premières suspicions font état d’une possible atteinte au tibia, selon une source de l’AFP.
Le journaliste de Planet Rugby James While va plus loin et indique une fracture de tibia, synonyme de fin de saison pour Ange Capuozzo.
Quoi qu’il arrive il sera forfait contre Toulon dimanche prochain !
BREAKING; Ange Capuozzo believed to have broken lower leg in #tlsvsal match
Worries around Tom Curry’s wrist – thoughts are it might not be broken but scans await#tlsvsal
— James While (@jameswhile) April 6, 2025