Après avoir envahi les tribunes de Marcel-Deflandre samedi dernier, les supporters du Munster s’apprêtent à remettre ça.
Cette fois, c’est Bordeaux qui s’annonce comme le théâtre d’une nouvelle déferlante rouge ce dimanche, à l’occasion du quart de finale de Champions Cup entre l’UBB et la province irlandaise.
Pour faciliter ce déplacement massif, la compagnie aérienne Ryanair a décidé d’ajouter des vols spéciaux à destination du sud-ouest de la France. Un premier vol partira de Cork pour atterrir à Bergerac, à une centaine de kilomètres de Bordeaux, avec un vol retour prévu le lendemain.
Une aubaine pour la « Red Army », réputée pour sa ferveur et sa fidélité, qui pourra à nouveau faire entendre sa voix à l’étranger.
Ce quart de finale entre Bordeaux-Bègles, sorti victorieux d’un match haletant face à l’Ulster (43-31), et le Munster, tombeur d’un point de La Rochelle (25-24), s’annonce explosif. Le soutien populaire ne devrait pas manquer, avec un Matmut Atlantique qui s’annonce en fusion.
Vainqueur de la Champions Cup en 2006 et 2008, le Munster peut compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters, toujours prompts à traverser l’Europe pour porter leur équipe.
Ryanair anticipe un engouement similaire à celui observé à La Rochelle et s’inscrit donc dans cette dynamique en facilitant la logistique du déplacement.
Une chose est sûre : le choc entre l’UBB et le Munster se jouera aussi en tribunes, dans une ambiance européenne à haute intensité.