Dimanche, le Stade-Toulousain sera privé de son demi-de-mêlée Antoine Dupont pour affronter le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, à l’occasion du quart de finale de la Champions Cup.
Blessé à un genou lors du match des Bleus contre l’Irlande, Antoine Dupont ne rejouera pas avant la saison prochaine.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le deuxième ligne Toulousain Emmanuel Meafou a évoqué l’absence d’Antoine Dupont.
Il ne le cache pas : gagner des titres sans Antoine Dupont est une difficulté supplémentaire pour Toulouse.
Mais il n’est pas réellement inquiet pour la suite. Extrait:
“On sait que ça va être plus dur de gagner des titres sans le meilleur joueur du monde. Mais on a confiance en Paul Graou, en Naoto Saito, ou en les deux jeunes 9 (Simon Daroque et Nathan Llaveria, NDLR) qui s’entraînent avec nous. Ce n’est pas Antoine tout seul qui gagne les matchs… Bon, c’est vrai qu’il y a des fois où Antoine peut gagner tout seul (sourire).
Mais nous sommes quinze sur le terrain. L’an passé, il y a eu cinquante-neuf joueurs utilisés sur la saison. Ange s’est aussi blessé le week-end dernier. Mais, quand un gars n’est pas là, trois autres montent et peuvent avoir l’opportunité de jouer. Il faut mériter de porter ce maillot. Là encore, c’est la force du club.
Il y a toujours quelqu’un derrière toi qui cherche à avoir ce maillot. Moi, c’est pareil en numéro 5. Il y a d’excellents joueurs qui montent en deuxième ligne. Ce maillot ne nous appartient pas. On veut le garder mais on peut l’avoir un week-end et voir un autre le porter le week-end suivant. C’est ce qui nous pousse à être toujours meilleur.”