Avant le quart de finale de Champions Cup contre Toulon, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack s’était légèrement agacé en conférence de presse.
Ce-dernier ne comprenait pas le paquet d’avants Toulousain ne soit jamais mis sur le devant de la scène par les médias.
Il avait interpellé les journalistes à ce sujet. Extrait:
« Continuez à ne pas parler d’eux, ça les motive. C’est très bien pour nous. Ils n’ont plus rien à démontrer, rien à prouver à personne. Il n’y a pas de jeu sans un gros paquet d’avants. Si on arrive à gagner tous ces titres depuis pas mal d’années, c’est parce qu’ils font un gros boulot. En interne, on sait très bien que sans eux, on ne serait rien. »
Contre Toulon, les avants Toulousains ont prouvé qu’ils étaient en pleine forme.
Le manager Toulousain Ugo Mola s’est d’ailleurs confié sur le sujet en fin de rencontre. Extrait:
« Le match était de haut niveau, avec des contacts assez incroyables, assez impressionnants. J’ai vu à l’état de mes joueurs dans le vestiaire, à la fin, que ça avait vraiment cogné fort. Mais je ne suis pas surpris. Je ne pouvais pas garantir que l’on se qualifierait pour une septième demi-finale d’affilée, mais je pouvais garantir qu’on serait présents dans l’engagement. Je suis fier de gagner à Mayol, parce que ce n’est pas neutre. Ça faisait vingt ans qu’on n’y avait pas gagné. »
Le talonneur Julien Marchand affirme avoir pris beaucoup de plaisir lors de ce match contre le RCT. Extrait:
« Ce n’était peut-être pas le plus beau match à regarder, mais nous (les avants), on a pris beaucoup de plaisir dans cette bataille. »
Pareil pour Emmanuel Meafou qui a effectué une prestation XXL. Extrait:
« On savait que ça serait notre plus gros match de la saison jusqu’ici, et ça a été le cas. Ça a tapé fort, on risque d’avoir des courbatures demain matin (lundi), mais c’est aussi cet investissement physique qui nous fait gagner la partie. »
Ugo Mola n’a d’ailleurs pas manqué d’encenser son deuxième ligne. Extrait:
« J’ai l’impression qu’il a fait un drôle de match, a reconnu Mola. Le genre de rencontre qu’il est capable de faire quand il a décidé de nous faire avancer. “Manny” ne se limite pas à du rentre-dedans, il sait aussi faire la passe de plus, se déplace beaucoup, défend très bien. Mais ça faisait quand même quelque temps qu’on ne l’avait pas vu à ce niveau au Stade Toulousain, alors qu’il avait été exceptionnel avec l’équipe de France pendant le Tournoi des Six Nations. On est donc ravis de le retrouver en forme. »