Les raisons des tensions persistantes entre Philippe Tayeb et Grégory Patat !

Malgré une saison exceptionnelle qui voit Bayonne solidement installé à la 4e place du Top 14, des tensions ont émergé entre le président Philippe Tayeb et son manager Grégory Patat.

L’origine de ces crispations remonte à la nomination de Laurent Travers au poste de futur directeur sportif, une décision prise par Tayeb sans véritablement consulter Patat.

Ce dernier aurait souhaité être associé à cette décision stratégique mais l’a « subie », ce qui a fragilisé la confiance entre les deux hommes.

Si Tayeb assure que « le patron du sportif » reste Patat et promet une prolongation en cas de qualification dans le top 8, Sud-Ouest précise qu’un petite détail reste en travers de la gorge du président Bayonnais.

En effet, Philippe Tayeb n’a pas oublié les deux défaites en fin de saison dernière, une fois le maintien acquis.

Il continuerait de reprocher au staff ces deux défaites en fin de saison dernière.

Le journal régional confirme que ces deux défaites ont pesé dans son choix de placer un supérieur hiérarchique à Patat.

Ce n’est pas tout : le début de saison mitigé a également renforcé cette volonté.

Interrogé via Sud-Ouest, un proche du club a confirmé que l’ambiance était pesante. Extrait:

« La moindre chose peut être prétexte à reproches. Ça me rappelle la dernière année avec Yannick Bru, où on avait l’impression que tout le club ne souriait pas les soirs de victoire, et inversement les jours de défaite. » 

De son côté, Grégory Patat espère toujours prolonger son contrat, lui qui est lié avec Bayonne jusqu’au mois de juin 2026, pour le moment.

Ces tensions vont-elles s’apaiser ?

Affaire à suivre…

Retour en haut