Le Midi Olympique stupéfait de la réaction des Rochelais après leur victoire contre Bayonne

La Rochelle n’avait plus gagné en Top 14 depuis 105 jours.

Contre Bayonne, les Maritimes ont renoué avec la victoire d’un petit point seulement, à domicile.

Le staff Rochelais a exulté au coup de sifflet final.

Les journalistes du Midi Olympique semblent stupéfaits face à l’attitude des Rochelais suite à cette victoire poussive contre Bayonne.

A lire ci-dessous :

“Un point a suffit au bonheur des Rochelais. Au-delà d’être toujours dans la course au top 6, l’important c’était de gagner. Les larmes de Boboul, les explosions de joie de O’Gara et de Dulin… Leur saison est vraiment étrange. J’ai du mal à imaginer comment ces mecs qui étaient sur le toit de l’Europe il y a peu, arrivent à être comme ça sur un match de la 21ème journée du Top 14, face à Bayonne qui est une bonne équipe mais qui n’est pas non plus la meilleure équipe du monde. 

Moi, je me suis revu en 2014 quand La Rochelle remonte et que tu joues pour rester dans le Top 14. Tous les supporters Rochelais, le staff et les joueurs, tout le monde avait peur et tout le monde regardait le chrono. Mais ils ont gagné et c’est le plus important.

J’ai du mal à imaginer ce que peut faire La Rochelle en fin de saison. Est-ce qu’ils peuvent se rapprocher du top 6 ? S’ils se qualifient, est-ce qu’ils peuvent embêter des équipes ? Ils ont quand même des joueurs très importants.”

Retour en haut