Le Stade-Français Paris s’est dans une situation très délicate.
Les Parisiens se sont inclinés à domicile contre le Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Actuellement 13ème, les Parisiens vont devoir batailler pour se maintenir en Top 14 et s’éviter une fin de saison sous haute tension.
Interrogé via RMC Sport, le consultant Vincent Moscato a exprimé sa tristesse.
Il avoue être très affecté par la crise traversée par le club de la Capitale.
A lire ci-dessous :
“Le Racing a remporté un bonus défensif et c’est toujours un peu mieux. On sent qu’ils vont un peu mieux le Racing 92.
Pour le Stade-Français, quand tu vois leur équipe… Je ne dis pas qu’ils ont une équipe de champions de France, mais ils peuvent viser le top 6 ! Ils arrivent en demi-finale la saison dernière et là ils jouent le maintien ! C’est un gros problème car quand tu joues la descente, il y en a deux qui peuvent descendre. Le 13ème joue un barrage et peut se faire casser la gueule contre un club de Pro D2 à l’extérieur !
Perpignan, c’est dur quand tu descends, Oyonnax tu montes et tu descends, Vannes pareil, car c’est dur économiquement pour ces équipes. Mais pas le Stade-Français ! Tu as un stade de 25 000 places à côté du Parc des Princes, tu as été six fois champion de France, tu as de l’oseille, tu as de l’artiche, c’est le nerf de la guerre, tu ne peux pas faire des saisons comme ça. Tu peux faire des saisons moyennes, mais pas ça ! Jouer la descente…
J’ai de l’affection pour ce club et pour Thomas Lombard qui est un ami. J’ai plein d’amis dans ce club. C’est quand même dur de faire passer la pilule ! J’espère qu’ils vont s’en sortir. Il reste cinq matches. C’est long mais aussi très court !”