L’Union Bordeaux-Bègles affrontera le Stade-Toulousain au Matmut Atlantique, au début du mois de mai, en demi-finale de la Champions Cup.
L’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a évoqué cette demi-finale lors d’un entretien accordé à 100% Rugby, une émission radio diffusée sur Ici Gironde.
Dans des propos rapportés par Rugby-Scapulaire, Matthieu Jalibert exprime sa déception de devoir jouer cette demi-finale au Matmut Atlantique et non pas à Chaban-Delmas.
Il explique pourquoi. Extrait:
“On aurait préférer jouer à Chaban, c’est sûr. Le Matmut, c’est un stade qui est sympa, mais on se sent moins à la maison. Même si c’est à Bordeaux, jouer au Matmut, c’est quand même assez neutre pour nous en tant que joueurs.
Nos repères et nos grands moments dans la saison se passent à Chaban. Ca aurait été sympa de pouvoir jouer dans notre stade, là où on a l’habitude de jouer. Mais c’est comme ça. On a quand même la chance que ce soit à Bordeaux. Il y aura une grande partie du public, qui sera pour Bordeaux. Ca restera un moment sympa.”
Dans la foulée, Matthieu Jalibert évoque le fait d’affronter une équipe Française en Champions Cup plutôt qu’une équipe étrangère.
Selon lui, la préparation du match sera plus facile étant donné que les deux équipes se connaissent très bien. Extrait:
“Je trouve que le fait de rencontrer une équipe que l’on connaît beaucoup et que l’on a l’habitude de jouer, c’est plus facile dans la préparation parce qu’eux comme nous, on se connaît un peu par cœur. On connait les forces et les faiblesses de l’adversaire.
Après, quand on joue la Champions Cup, on préfère affronter des équipes étrangères. Ce week-end, jouer le Munster pour la première fois, c’état quelque chose de sympa. On arrive dans le dernier carré donc forcément la probabilité de rencontrer des équipes françaises augmente. Si on veut être champions, notamment dans cette compétition, on sait qu’l faut que l’on soit capables de battre les meilleurs.
Malheureusement ça arrive en demi-finale. Ca sera une belle affiche à Bordeaux. Je pense que ça sera encore un grand évènement, avec le public qui va répondre présent. Ca sera à nous de sortir notre épingle du jeu.”