Le Stade Toulousain peut souffler. Après plusieurs semaines marquées par les blessures, le club haut-garonnais voit poindre de bonnes nouvelles à l’horizon.
Ange Capuozzo, éloigné des terrains depuis sa blessure à la cheville contractée face à Sale en Champions Cup, progresse plus vite que prévu dans son processus de retour.
L’international italien, auteur d’un essai éclatant juste avant sa sortie sur blessure le 6 avril, a déjà retrouvé les terrains d’entraînement, devançant le calendrier initial fixé par le staff médical.
S’il est d’ores et déjà acquis que l’ailier ne participera pas à la demi-finale européenne contre l’UBB le 4 mai, son nom reste en lice pour une possible finale à Cardiff le 24 mai.
Une présence espérée en interne, alors que Toulouse vise une nouvelle couronne continentale.
Autre point d’attention dans l’effectif toulousain : Naoto Saito. Le demi de mêlée japonais, contraint de quitter le terrain lors du choc contre le Stade Français dimanche dernier, a passé des examens rassurants.
Le diagnostic évoque une “petite entorse”, selon les précisions du club. Il manquera la réception de Castres ce samedi, mais un retour dans le groupe pourrait s’envisager dès la semaine suivante, en amont du rendez-vous européen.
Dans un secteur déjà privé d’Antoine Dupont – toujours en convalescence après une grave blessure au genou contractée pendant le Tournoi des Six Nations – le staff toulousain s’appuie sur Paul Graou, titulaire lors du quart de finale remporté à Toulon, avec Saito sur le banc.
Pour affronter le Castres Olympique, l’entraîneur Ugo Mola pourra vraisemblablement compter sur la majorité des cadres alignés contre Bordeaux en demi-finale de Champions Cup.
Une stabilité bienvenue alors que les échéances s’enchaînent pour le champion en titre.