Bloqué, le Stade-Toulousain ne peut pas recruter de joker médical

Le succès décroché par le Stade Toulousain sur la pelouse du Stade Français (27-21), dimanche 20 avril, a été terni par un nouveau coup dur dans les rangs rouge et noir. +Déjà privé de son maître à jouer Antoine Dupont, le club haut-garonnais a vu un autre demi de mêlée quitter prématurément le terrain : le Japonais Naoto Saito.

Depuis plusieurs semaines, le poste de numéro 9 semble maudit à Toulouse. La blessure d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés, avait poussé Ugo Mola à prendre une décision forte : ne pas recruter de joker médical, préférant miser sur les ressources internes.

Une stratégie aujourd’hui mise à rude épreuve.

En avril, Ange Capuozzo, qui pouvait dépanner à ce poste, a lui aussi rejoint l’infirmerie après un match contre Sale.

Dimanche à Paris, c’est Naoto Saito, titularisé à la mêlée pour permettre à Paul Graou de souffler, qui a dû quitter ses coéquipiers en cours de rencontre. Sur le banc, seul le jeune Simon Daroque était disponible pour prendre la relève.

Avec la date limite pour l’arrivée d’un joker médical fixée au 6 avril, le staff toulousain n’a désormais plus d’option de renfort extérieur.

Le duo Daroque-Graou devra donc assumer l’intérim dans les prochaines échéances, malgré l’enchaînement des rencontres à fort enjeu.

Voilà une problématique de taille à gérer pour le Stade-Toulousain, en cette fin de saison.

Retour en haut