Cet entraîneur du Top 14 qui remercie Toulouse : “J’ai appris beaucoup de choses contre Toulouse”

Le manager d’un club du Top 14 a récemment remercié le Stade-Toulousain pour ce qu’il apporte au championnat Français.

Cet entraîneur, c’est le Bayonnais Grégory Patat.

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le technicien Basque n’a pas manqué de remercier le club de la Ville Rose.

Et pour cause, Grégory Patat explique avoir énormément appris grâce aux deux matches disputés contre Toulouse, cette saison.

A lire ci-dessous :

“J’aime me confronter à ce qui se fait de mieux et aujourd’hui c’est le Stade toulousain donc j’ai appris beaucoup de choses de ces deux matchs. Le match contre Toulouse à domicile a donc été une belle référence même si nous avons dû affronter Toulouse lors des doublons. Chez eux, nous étions venus avec beaucoup d’ambitions et le niveau d’intensité qu’ils ont imposé nous a permis de voir ce qu’il nous manque pour atteindre ce niveau.C’était un match difficile, mais important pour la suite.”

Dans la foulée, Grégory Patat confirme que Bayonne devrait découvrir les matches de la phase finale au mois de mai.

Il s’attend à des matches très particuliers. Extrait:

“C’est un type de match particulier où l’approche doit être différente. J’ai déjà vécu des phases finales avec le Stade rochelais, et ces matchs sont toujours plus intenses. Il y a une préparation différente, une concentration accrue. Même si notre équipe était assez jeune et qu’il y a eu des moments difficiles, on a appris beaucoup de cette expérience et cela nous aidera pour les matchs futurs.”

Retour en haut