Le Stade-Toulousain défiera le Stade Rochelais un dimanche soir, dans le cadre du Top 14, avant un périlleux déplacement en Afrique du Sud pour y défier les Sharks, dans le cadre de la Champions Cup.
Interrogé via Sud Radio, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a pesté contre cette programmation.
Il affirme que Toulouse aurait aimé jouer un samedi après-midi afin de mieux préparer son déplacement en Afrique du Sud dans la foulée.
Il estime que Toulouse n’est pas du genre à se plaindre.
Il précise toutefois que les Toulousains aiment la liberté d’expression. Extrait:
“On a appris dans la journée qu’on jouerait samedi soir à 21h00 alors qu’on part le dimanche matin à La Rochelle. Certainement les desiderata de notre ami diffuseur Canal+. On aurait préféré jouer le samedi après-midi, même si La Rochelle – Toulouse est une très belle affiche. On est honoré d’être en prime time. Mais encore une fois, sur ce coup, on aurait gagné quelques heures de sommeil et d’organisation à pouvoir jouer le samedi après-midi.
C’est comme ça. On va encore une fois s’y plier. On essaye de pas trop se plaindre. C’est le cas des joueurs et des entraîneurs. Même si on a le droit d’avoir un avis et on aime bien la liberté d’expression au Stade-Toulousain.”
😮💨 Didier Lacroix sur la programmation du match contre la Rochelle, une semaine avant le déplacement en Afrique du Sud
🗣️ "On a appris dans la journée qu'on jouerait samedi soir à 21H alors qu'on part le dimanche matin. Certainement les desiderata de notre ami diffuseur Canal+" pic.twitter.com/zjySbRN0Y2
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) December 9, 2024