Bernard Laporte violemment fustigé par Serge Blanco au sujet du licenciement de Guy Novès

L’ancien président du Biarritz Olympique, Serge Blanco n’a pas du tout mâché ses mots lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien L’équipe dans son édition de ce mardi.

Ce-dernier a durement fustigé le président de la Fédération Française de Rugby au sujet de son mandat à la tête du rugby Français.

Il n’a pas manqué de le recadrer au sujet du licenciement de Guy Novès. Extrait:

« Je me souviens des tweets qu’ils balançaient sur l’équipe de France quand l’ancienne gouvernance était aux manettes : “On était des minables, c’était honteux !” Et là, M. Laporte nous explique qu’il a remis le train sur les rails ! Ah oui, on voit que ça marche mieux… Il explique aussi que la décision de virer Guy Novès et son staff est la plus difficile qu’il ait jamais eu à prendre. Il se fout encore de nous. C’était prévu depuis le début. Quand il a vu que ça faisait un trop grand tollé de virer Novès, il a fait un pas en arrière et dès qu’il a eu une fenêtre : boum ! Alors là, il ne peut quand même pas virer Brunel. Et puis ce ne serait pas la solution. Mais il ne peut pas dire que l’équipe de France va mieux. »

Retour en haut