Frayeur au Stadium : un parachutiste reste suspendu au-dessus des tribunes. Le coup d’envoi de Toulouse–Sale a été retardé.
C’est une scène aussi insolite qu’inquiétante à laquelle ont assisté les spectateurs du Stadium de Toulouse ce dimanche après-midi. Alors que tout était prêt pour le coup d’envoi du match de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Sale, un parachutiste, censé atterrir au centre du terrain dans le cadre d’une animation d’avant-match, a manqué sa cible.
Suspendu à plusieurs dizaines de mètres au-dessus des tribunes, il a provoqué un moment de flottement rare dans l’enceinte toulousaine.
Il a finalement été secouru par les pompiers, via la grande échelle.
Interrogé via France 2 à la mi-temps du match, le parachutiste Yannick est revenu sur cet incident. Extrait:
“Je vais très bien, merci à tous, à l’équipe du Stade-Toulousain, aux pompiers et à tout le public qui m’a encouragé lorsque j’étais accroché au toit du Stadium, pendant ces longues minutes.
J’ai vu que tout le monde s’occupait de moi, donc je suis resté calme, j’ai attendu que les choses se fassent. Rapidement, on est venu me décrocher. C’était très bien. Mais je n’avais pas peur que ça se décroche. C’était bien accroché, j’avais regardé.”