Le rugby français peut se réjouir : à l’issue des huitièmes de finale de la Champions Cup disputés ce week-end, quatre formations du Top 14 sont encore en course pour décrocher le prestigieux trophée européen.
Toulon, Toulouse, Bordeaux-Bègles et Castres poursuivent l’aventure, tandis que Clermont et La Rochelle quittent prématurément la compétition.
La suite s’annonce tout aussi palpitante avec des quarts de finale dès le week-end prochain. Toulon accueillera Toulouse à Mayol pour un duel 100 % Top 14 entre deux prétendants au titre européen.
Bordeaux-Bègles retrouvera une province irlandaise, le Munster, tombeur de La Rochelle, pour une affiche très ouverte à Chaban-Delmas.
Les Castrais, derniers qualifiés tricolores, auront fort à faire face à Northampton au Franklin’s Gardens, antre devenue imprenable pour Clermont.
Enfin, la seule rencontre sans club français opposera le Leinster, impressionnant face aux Harlequins (62-0), à Glasgow, large vainqueur de Leicester (43-19). Les Irlandais partent une fois de plus avec le costume de favoris.
Le tableau des quarts :
Leinster – Glasgow : 11 avril, 21 h.
Bordeaux-Bègles – Munster : 12 avril, 16h.
Northampton – Castres : 12 avril, 18h30.
Toulon – Toulouse : 13 avril, 16h.
Le tableau des demies :
Demi-finale 1 : UBB ou Munster – Toulon ou Toulouse
Demi-finale 2 : Leinster ou Glasgow – Northampton ou Castres