En grand danger, le Stade-Français est très affecté

Le Stade-Français s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, ce dimanche à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Il s’agit d’une défaite très frustrante pour le club de la Capitale qui se retrouve en danger pour cette fin de saison.

Interrogé via Midi Olympique, l’entraineur adjoint de Paris, Julien Tastet a exprimé sa grande déception. Extrait:

On est très affectés par cette défaite. Il y avait un côté symbolique à ce match, par rapport à la 250e de Paul Gabrillagues, le capitaine emblématique du club. Malheureusement, on est passés à côté. On ne prend même pas de bonus défensif, ce soir. Il y a donc de la tristesse et de la déception.

Il tente d’analyser les raisons de cette défaite. Extrait:

Quand tu es mené 17-0 au bout d’un quart d’heure contre Toulouse, tu te tires une balle dans le pied. On pensait qu’on avait fait le plus dur en revenant à la mi-temps et on savait qu’en étant plus frontal dans le jeu, on pourrait renverser le match. Mais à partir de la 50e minute, on a subi tout le temps, raté des plaquages autour des rucks et commis beaucoup trop de fautes. Alors, on a craqué.

Désormais, il évoque un championnat du maintien avec trois autres équipes : Vannes, le Racing 92 et Perpignan. Extrait:

On part sur un championnat à quatre avec Racing, Vannes et Perpignan. Ce sera des matchs sous pression, des matchs différents à jouer. Ces rencontres, tu les joues plus avec la peur de perdre qu’autre chose. On y est préparés. On va tout faire pour ne pas jouer un barrage contre une équipe de Pro D2.

Retour en haut