Perpignan a remporté une précieuse bataille contre le Racing 92, samedi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les Catalans se sont imposés à domicile contre les Franciliens, une précieuse victoire dans cette course pour le maintien.
Interrogé via Midi Olympique, le président de l’USAP, François Rivière a fait le point sur une éventuelle relégation sportive.
Selon lui, une descente en Pro D2 ne freinerait en aucun cas l’ambition du club et le projet sportif. Extrait:
Ce qui serait terrible en cas de descente, ce serait de devoir rebatailler pour monter en Top 14. Mais sur le projet du club, je suis absolument affirmatif : ça ne viendrait pas le freiner. D’autant que l’ambition serait de revenir dans l’élite au plus vite.
Dans la foulée, il confirme travailler sur deux scénarios : le maintien en Top 14 et une relégation sportive en Pro D2.
Selon lui, une relégation sportive ne perturberait probablement pas énormément l’effectif actuellement en place. Extrait:
Oui, il est de notre responsabilité de plancher sur tous les scénarios. Mais même s’il y avait accident, je pense que 90 % de l’effectif resterait, y compris des recrues phares. Il y en a peut-être deux qui ne viendraient pas mais ce serait à la marge. Ça ne remettrait pas tout à plat.
D’ailleurs, il estime qu’un joueur comme Posolo Tuilagi pourrait également décider de rester à l’USAP malgré une descente en Pro D2. Extrait:
Et vous savez, je ne suis même pas sûr qu’un joueur comme Posolo Tuilagi, activerait sa clause de descente. Il est tellement attaché au club et convaincu du projet. En ce qui concerne le Top 14, en tout cas, il n’y a pas de sujet. Il a prolongé pour trois ans.
Affaire à suivre…