A quelques heures d’affronter l’Angleterre à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations, le deuxième ou troisième ligne international Français Arthur Iturria s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.
Ce-dernier n’a pas manqué de pousser un coup de gueule au sujet du management de l’ancien sélectionneur des Bleus: Guy Novès.
Il ne comprend pas pourquoi l’ancien technicien des Bleus l’a écarté du groupe France après l’avoir vu jouer seulement pendant neuf minutes. Il n’a pas du tout apprécié:
“Guy Novès et son staff avaient voulu me tester car j’avais fait un bon début de saison en Top 14. Voir un joueur sur neuf minutes, je ne vois pas trop l’intérêt. J’ai été sorti du groupe après ce match et je suis rentré gentiment à Clermont. C’était dur. Vous ne pouvez pas juger un joueur sur dix minutes. Je n’ai pas compris. Et les manières de faire ne m’ont pas plu. J’aime bien quand on discute et je pense qu’on doit expliquer au joueur pourquoi on le met de côté. Là, non, et ça m’a fait chier, clairement. Mais ça m’a servi, je suis rentré en club, j’ai repris ma saison avec Clermont comme il se devait. C’était un mal pour un bien et ça ne m’empêche pas d’être revenu aujourd’hui.”