Franck Azéma remet en cause l’arbitrage de la finale

Franck Azéma s’est questionné sur une décision arbitrale durant la finale. A la 33e minute, l’ailier toulousain Cheslin Kolbe a plaqué un Clermontois venu au soutien d’un partenaire dans les 22 mètres de Toulouse. Un acte d’antijeu volontaire qui a interrompu l’action de l’ASM.

“Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe, mais pas essai de pénalité, car il n’y a pas de défenseur (derrière, ndlr), a-t-il argumenté. La règle, il me semble, est celle-là. Ça nous aurait fait passer deux points devant, ça aurait été peut-être un autre scénario, mentalement, mais ça fait partie du jeu, ce sont des décisions.”

Il reconnaît néanmoins que ses joueurs n’ont pas sorti leur meilleur match de la saison : “Tu gagnes sur des détails, tu perds sur des détails. Félicitations à Toulouse, qui a fait un match régulier et a eu peu de déchet, nous on a eu du déchet. On a tombé des ballons, il y a eu des en-avants. A la sortie, il manque six points, tu es à portée d’un essai, a souligné l’entraîneur clermontois. On a couru en permanence derrière le score. On n’a pas sorti notre meilleur match de la saison, c’est le regret. Ils nous ont mis sous pression.”

Retour en haut