Comme vous le savez, le match de l’équipe de France contre les Fidji qui devait se jouer dimanche après-midi à Vannes dans le cadre de la première journée de la Coupe d’automne des Nations a dû être annulé.
Plusieurs joueurs Fidjiens ont récemment été testés positifs. Pour éviter toute propagation de l’épidémie, le Comité organisateur de la compétition a pris la décision d’annuler la rencontre.
Par conséquent, c’est la France qui a remporté la rencontre sur tapis vert, avec un score de 28 à 00, autrement dit avec le point de bonus offensif.
Cette décision a provoqué la colère de l’ailier Fidjien Timoci Nagusa qui évolue du côté de Grenoble depuis quelques jours.
Via son compte Twitter, l’ancien joueur de Montpellier a pesté contre cette décision qu’il trouve totalement injuste. Extrait:
«Toutes nos félicitations à l’équipe de France pour le point de bonus. Quelqu’un a cuisiné un bol de conneries en cette période de pandémie…»
Malheureusement, Timoci Nagusa n’est pas au bout de ses peines puisque les Fidji pourraient être évincés de la compétition s’ils n’arrivaient pas à contenir l’épidémie au sein du groupe professionnel avant ce week-end et le match contre l’Italie.
Affaire à suivre…