Richard Dourthe aux Anglais : “On revient et on vous laisse encore gagner avec la crotte au cul ?”

C’est un Richard Dourthe déchaîné qui s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la courte défaite du XV de France contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham à l’occasion de la finale de la Coupe d’automne des Nations.

Ce-dernier indique avoir adoré la prestation des Français et affirme avoir savouré voir la peur des Anglais tout au long du match.

Richard Dourthe donne rendez-vous aux Anglais dans deux mois pour le Tournoi des Six-Nations. Il se demande si les Français les laisseront encore gagner avec la crotte au cul comme ce dimanche à Twickenham. Extrait:

“Commençons par une devinette : « Qu’y a-t-il de plus prétentieux qu’un Anglais ? » Deux Anglais, sacrebleu ! Non mais c’est vrai, quoi… Les British m’ont rendu dingue, avant ce Crunch. Que n’ai-je pas entendu, dans la semaine précédant ce match ? « Cette finale est une farce ! Les remplaçants français vont être surclassés ! Quelle mascarade, my god ! »

Et maintenant, on fait quoi les gars ? On revient dans deux mois avec une équipe « ter » et on vous laisse encore gagner la crotte au cul et en prolongations ? Comme ça leur est arrivé si souvent, les Anglais nous ont donc pris de haut, discrédité dans les largeurs et auraient mérité d’être battus, à Twickenham. Et franchement, j’enrage de voir Eddie Jones parader en bord de pelouse comme il le fit ce dimanche, croyant probablement qu’il venait d’être sacré champion du monde. E

En clair : mille fois merci Albion ! En nous faisant passer pour des moules à gaufre, tu nous as une nouvelle fois offert un inestimable levier psychologique et sans ton aide, je ne suis pas certain qu’on ait pu assister à une telle performance…”

Retour en haut