JB Lafond l’affirme : Avec la nomination de Guy Novès, le XV de France a perdu 4 ans !

Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond n’a pas gardé sa langue dans sa poche lors de sa chronique diffusée sur Rugbyrama, ce lundi après-midi.

Ce-dernier a évoqué la belle prestation du XV de France contre l’Angleterre, dimanche après-midi à Twickenham.

Convaincu par le potentiel des Bleus, il indique que le sélectionneur Fabien Galthié a le don de bonifier les joueurs qu’il sélectionne au sein du groupe France. Extrait:

“Il y a un potentiel énorme dans le Top 14 et Fabien Galthié sait aller chercher les mecs. Quand ils vont à Marcoussis, ils se bonifient en passant à l’IRM de Fabien Galthié. Ils ressortent meilleurs qu’avant. La base étant la férocité, la ténacité au niveau des plaquages et de la conservation du ballon.”

Jean-Baptiste Lafond regrette cependant que l’équipe de France ait perdu quatre ans en raison de la nomination de Guy Novès à la tête de l’équipe de France en 2015.

Selon lui, la nomination de Guy Novès à la tête des Bleus en 2015 a largement été tronquée. Il explique pourquoi. Extrait:

“Ce qui est dommage, c’est que l’on a perdu 4 ans. Rappelons que lorsqu’il y a eu un appel d’offre il y a quatre ans, Fabien Galthié avait envoyé un bottin épais expliquant ses ambitions. En face, il y a un mec qui s’appelle Guy Novès et qui a juste envoyé une lettre comme quoi il voulait être sélectionneur. L’appel d’offre a été tronqué et on a perdu 4 ans.”

Voilà des propos qui pourraient une nouvelle fois toucher Guy Novès en plein cœur. 

Retour en haut