Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
Ce-dernier a évoqué les craintes des clubs Français concernant les compétitions Européennes, tant le protocole sanitaire de l’EPCR est défaillant.
Pour Ugo Mola, les Britanniques ont essayé de faire la leçon aux Français. Finalement, on se rend compte que le protocole sanitaire des Britanniques n’est pas au point.
Ugo Mola estime cependant qu’il est encore possible de trouver une nouvelle formule pour cette Coupe d’Europe plutôt que de tout annuler. Extrait:
“On n’a aucune vue. Les conditions sanitaires nous dépassent à tous. Est-ce qu’il y a la possibilité de décaler ces week-ends là pour jouer un championnat ? Je pense qu’il y a toujours de bonnes formules. Je comprends l’inquiétude des médecins du Top 14 et des clubs Français. Nous, on nous a un peu diabolisé au début quand on a repris le championnat et quand on a repris la Coupe d’Europe. On nous a diabolisé avec le protocole de la LNR qui ne semble finalement pas si mauvais que cela. Ces tests à trois jours du match nous enlèvent pas mal de soucis et de pépins. Les Britanniques ont essayé de nous faire la leçon et finalement, quand on explique un peu trop, ça finit par se retourner contre ceux qui expliquent. Ce qu’il faut prendre en considération, ce sont les règles sanitaires de base du pays et la protection de nos joueurs.”