Il y a une dizaine de jours, l’ailier de Nevers, Josaia Raisuqe créait le buzz.
Pour fêter la victoire de son équipe sur la pelouse de Béziers, l’ailier Fidjien a soulevé l’arbitre de la rencontre tel un trophée. Les images ont fait le tour du web.
Pour ce dérapage, Josaia Raisuqe a été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Et celle-ci a décidé de suspendre le Fidjien pour une durée de cinq semaines. Josaia Raisuqe pourra rejouer à la fin du mois de février.
Voici le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby :
“M. Josaia RAISUQUE a été reconnu responsable d’ “Action contre un officiel de match” et notamment pour “Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match”.
C’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte des facteurs aggravants (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine et compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de deux semaines.
Par conséquent, M. Josaia RAISUQUE est suspendu cinq semaines.
La suspension a pris effet le jour du match. Au 20 janvier 2021, et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l’USON Nevers Rugby, M. Josaia RAISUQUE sera requalifié le lundi 22 février 2021.”