Depuis le début de la saison, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a titularisé son international Français Arthur Vincent au poste d’ailier à deux reprises sur les trois matches auxquels il a participé.
C’est déjà autant que sur l’ensemble de la saison dernière puisque le trois-quarts centre avait été décalé à l’aile à deux reprises lors de l’exercice 2020 / 2021.
Selon les informations du journal L’équipe, le club Montpelliérain explique vouloir aligner ses meilleurs joueurs sur la pelouse. Au centre, le MHR peut compter sur son Sud-Africain Jan Serfontein et sur sa recrue Geoffrey Doumayrou.
En revanche, sur les ailes, les talents se font moindre puisque Gabriel Ngandebe n’a pas encore convaincu tandis que Vincent Rattez a connu un petit pépin physique lors de la première journée du Top 14 contre le RCT.
Ce repositionnement d’Arthur Vincent profite donc à Montpellier qui peut ainsi aligner une ligne de trois-quarts très intéressante.
En revanche, est-ce une bonne nouvelle pour le joueur qui a pour ambition de disputer la Coupe du monde en France avec les Bleus ? En étant repositionné à l’aile avec le MHR, va-t-il encore réussir à convaincre le staff Tricolore de lui laisser une place sur la feuille de match, derrière la paire de centre indétrônable composée de Gaël Fickou et de Virimi Vakatawa ?
Le club de Montpellier a indiqué au journal L’équipe en avoir discuté avec le staff de l’équipe de France. Selon le MHR, le staff Tricolore n’aurait pas été perturbé par ce repositionnement.



