Samedi dernier contre l’Argentine, l’habituel ouvreur du XV de France, Romain Ntamack était aligné au poste de trois-quarts centre afin de laisser la place d’ouvreur au Bordelais Matthieu Jalibert.
Et pour cause, le sélectionneur Français Fabien Galthié souhaitait absolument associer les deux joueurs qui réussissent un très bon début de saison.
Malheureusement, leur association contre les Pumas n’a pas été à la hauteur espérée. Les deux joueurs ne se sont pas trouvés sur la pelouse et Fabien Galthié a finalement pris la décision de sortir Romain Ntamack en début de seconde période afin de le remplacer par Jonathan Danty, pour plus de densité.
Selon les informations du journal L’équipe, Romain Ntamack aurait été affecté par le match contre l’Argentine.
Le Toulousain se serait senti dépossédé de nombreuses responsabilités : il ne dirige plus, ne bute plus, ne botte plus, n’effectue plus les renvois.
Sous couvert d’anonymat, un ancien international Français estime que Romain Ntamack devrait monter au créneau sans prendre de pincettes. Extrait:
« Il faut que Romain ouvre sa gueule et dise : “Je ne veux pas jouer 12 !” »
Reste que Romain Ntamack n’est pas dans cet état d’esprit et n’a jamais rien revendiqué ni rechigné à jouer au centre, même si cela ne lui convient pas forcément.
Julien Peyrelongue estime pour sa part que Romain Ntamack ne peut pas refuser une sélection en équipe de France même si c’est pour jouer au centre. Extrait:
« Ce n’est pas évident pour lui, parce qu’il préfère jouer à l’ouverture, qu’il a plus de repères à ce poste. Après tu ne peux pas refuser une place titulaire en équipe de France. Donc, il faut se mettre dans les conditions pour ne pas gamberger, être en confiance, accepter la situation. »
Comme révélé sur le Blog, Fabien Galthié devrait de nouveau associer Romain Ntamack et Matthieu Jalibert pour le match contre la Géorgie, programmé dimanche après-midi (14h00) à Bordeaux.
Affaire à suivre…