Matthieu Jalibert réagit à son gros raté contre l’Argentine

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est longuement confié via 20minutes pour évoquer son match effectué contre l’Argentine, samedi dernier au Stade de France avec le XV de France.

Auteur d’une grosse boulette sur un dégagement depuis ses 22 mètres qui a d’ailleurs amené le premier essai des Argentins, Matthieu Jalibert explique avoir été victime d’une grosse erreur de concentration.

Il regrette forcément cette erreur mais indique que personne dans l’équipe ne lui en a voulu. Extrait:

“C’est une énorme erreur de concentration de ma part, déjà. Je regardais à droite, et Matera s’est décalé au dernier moment, je ne l’ai pas vu. J’aurais dû prendre plus de recul. C’est sûr qu’un essai à zéro passes comme ça, ça fait chier. Mais personne ne m’en a voulu, il y a tout de suite eu un discours très positif autour de moi. On sentait que dès qu’on mettait la main sur le ballon, on trouvait la solution. Et ça, c’est confirmé quand on a mis plus d’impact physique en deuxième mi-temps.”

Lorsque le journaliste lui demande s’il a été soulagé de voir Romain Ntamack être remplacé en cours de rencontre et pas lui, Matthieu Jalibert répond par la négative. Extrait:

“Non. Je ne me concentre pas sur ce genre de choses. Si l’un des deux sort, c’est le choix des entraîneurs. Moi je pense à la meilleure façon d’aider mes coéquipiers.”

Retour en haut