Selon les informations de RMC Sport, le centre international néo-zélandais Charlie Ngatai (1 sélection avec les All Blacks), courtisé par Toulouse et Lyon, a effectué son choix. Le dossier est quasiment bouclé avec un contrat de deux ans.
C’est désormais une certitude. Charlie Ngatai va quitter la Nouvelle-Zélande dans quelques mois. Le centre international des Chiefs (une sélection avec les All Blacks en 2015) était courtisé par plusieurs clubs de Top 14. “Je vais probablement aller à l’étranger, et plus probablement encore en France, à la fin de la saison“, disait-il mardi dans la presse de son pays. Deux possibilités se proposaient à lui: Toulouse ou Lyon. “C’est un parmi ceux-là, selon Ngatai. Je suis encore en train de voir et que j’espère que ça sera finalisé dans les prochaines semaines.”
Selon les informations de RMC Sport, son choix est désormais acté. Charlie Ngatai (27 ans) rejoindra en effet le LOU plutôt que le Stade Toulousain. “C’est fait à 98%“, nous a-t-on indiqué.
Le Néo-Zélandais devrait signer un contrat de deux ans. Pour Lyon, déjà très actif depuis de nombreuses semaines, c’est un joli coup sur le marché des transferts. En revanche, Toulouse, confronté au départ de plusieurs éléments en fin de saison, est toujours à la recherche d’un renfort au poste de centre.