Malgré sa victoire contre l’Union Bordeaux-Bègles, Perpignan devra disputer un barrage pour assurer son maintien en Top 14.
Et pour cause, le CA Brive a réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris, assurant ainsi son maintien dans l’élite et laissant la 13ème place de barragiste aux Catalans.
Par conséquent, l’USAP devra batailler sur la pelouse de Mont-de-Marsan dimanche prochain. Seul le vainqueur de cette rencontre aura sa place en Top 14.
Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre l’UBB, le manager de Perpignan, Patrick Arlettaz a atomisé le Stade-Français Paris qui n’a pas été capable de s’imposer à domicile contre Brive.
Il peste contre le premier budget de France qui ne se qualifie même pas pour les phases finales et qui n’a finalement pas les valeurs de ce sport selon lui. Extrait:
“Vous vous foutez de notre gueule quand on parle d’aventure humaine. Force est de constater qu’il y en a une quand vous savez qu’a vingt minutes de la fin cette victoire ne sert à rien et que vous aurez un match la semaine d’après. Vous tenez le score et vous vous faites une fierté de gagner alors que vous savez que la semaine suivante vous aurez un match hyper dur mais vous le faites quand même.
Si vous avez enregistré le match, envoyez le au Stade Français, ça va leur faire du bien je pense. Ces valeurs là on les a ! Mes joueurs ont ces valeurs là ! Vous m’avez posé la question cette semaine si je pensais que le Stade Français allait jouer le jeu. Naïvement, connement, je pensais que oui et puis j’ai entendu le Stade Français dire qu’il allait faire le job et qu’on devait faire le nôtre. On l’a fait. Quand on a le premier budget de France et qu’on ne se qualifie pas, aujourd’hui on comprend pourquoi.”