Auteur d’une très belle saison, le Castres Olympique a coiffé sur le poteau les Montpelliérains et les Bordelais.
En effet, les Tarnais se sont emparés de la première place du classement à la 26ème et dernière journée du Top 14 grâce à leur victoire remportée sur la pelouse de la Section Paloise.
Grâce à cette victoire, Castres termine leader du Top 14 et se qualifie donc directement pour les demi-finales du championnat sans passer par les barrages.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Dépêche, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a pratiqué la fine bouche, regrettant quelque peu la prestation de ses joueurs. Extrait:
“Après 26 journées, on a été constant. On n’a certes jamais été premier mais on a très souvent été dans les six, avec peu de bas et de matchs non aboutis. Cette place de leader est une récompense pour tout le monde mais elle nous amène en demie et c’est tout.
Je suis satisfait de la qualification en demi-finale, mais je trouve qu’on a manqué de rythme. On n’a pas fait un grand match de rugby. Si l’on va à Nice avec ce peu de rythme là, on va ramasser en demie. Donc on va se préparer dur afin d’être plus présent.”
Désormais, Pierre-Henry Broncan se projette sur la suite de la compétition. Extrait:
“Le début de la semaine sera consacré à de la récupération mais on va s’entraîner même dimanche. Les joueurs le demandent aussi. On ne passe pas par le barrage, on ne va pas le regretter car ce sont des matchs très durs à jouer. Mais nous, en compensation, il faut qu’on soit très bon dans les semaines d’entraînement, que l’on soit le plus performant possible dans ces périodes afin de l’être à Nice.”