Christophe Urios exprime ses envies d’ailleurs !

Tout juste auréolé de son titre de Champion de France avec le Castres Olympique, Christophe Urios ne regarde pas moins vers l’avenir.

Il revient dans le Midi Olympique sur les nombreux contacts qu’il a pu avoir ces dernières semaines avec des clubs du TOP14 : “Je l’ai vécu comme j’ai vécu la finale : de façon simple, avec sérénité et  maîtrise. J’ai cinquante balais, je suis capable de faire la part des choses. Bien sûr qu’il y a eu des contacts, il y na même eu une médiatisation importante par rapport à cela, mais je n’ai jamais perdu de vue mon objectif et cela n’a pas perturbé les joueurs”.

Il précise néanmoins qu’il ne veut pas quitter le CO sur un coup de tête, avant la fin de son contrat (il lui reste un an) : “Oui je serai là l’an prochain. Même si à un moment donné, j’ai été perturbé par cette histoire (les négociations pour sa prolongation). Mais je serai à Castres la saison prochaine. Partir avant la fin de mon contrat serait contraire à mes idées, même si encore une fois, je reconnais avoir été perturbé par cette histoire, et que de l’autre côté, on m’appelait avec insistance.”

Il ne semble pas acquis qu’il accepte de prolonger dans le Tarn et se projette vers la possibilité d’entraîner un gros club à court terme : “J’ai de l’ambition, je veux jouer la Coupe d’Europe par exemple, je veux aller plus haut. A une époque, je ne me sentais pas prêt à aller à Toulon quand ils m’avaient contacté, aujourd’hui, oui.”

Retour en haut