Vincent Giudicelli très ému pour son dernier match avec Montpellier

Le talonneur Vincent Giudicelli disputait son dernier match avec Montpellier, lui qui s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons prochaines.

Interrogé à l’issue de la victoire remportée contre le Stade Rochelais ce samedi après-midi, le Montpelliérain a exprimé sa grande joie via Rugbyrama. Extrait:

“Finir sur une victoire à domicile, c’était formidable. Ce club de Montpellier représente beaucoup de choses pour moi. Je suis d’ici, mon grand-père a été très très actif dans la ville, il était passionné de sport. Mes frères ont joué, j’étais le dernier de la famille Giudicelli à porter ce maillot de Montpellier.”

Il refuse d’évoquer un crève-cœur que de quitter Montpellier. Extrait:

“Crève-cœur, non. C’est le rugby professionnel, c’est comme ça. Et je pense déjà au challenge qui m’attend à Bayonne. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’entraînement, j’ai pris conscience de tous les liens que j’ai noués avec des gars qui resteront des amis à vie.

Durant la saison 2017-2018 au Vélodrome contre Toulon, j’ai été lancé par Vern Cotter en même temps que Mohamed Haouas, même si nous ne sommes pas de la même génération.

Nous étions plusieurs à préparer notre dernier match, dont des joueurs très importants. Oui, il y a eu des mots qui nous ont motivés. C’est peut-être ce qui explique notre début de match réussi, ce petit truc qui a fait qu’on a pris le dessus. Après, j’aurais préféré évidemment partir sur des phases finales, mais c’est ainsi. Le Top 14 est très très dur.”

Retour en haut