Sébastien Calvet ne comprend pas la défaite de ses joueurs : “On a peur de quoi pour ne pas jouer, pour déjouer ?”

Ce vendredi soir, le SU Agen s’est incliné à domicile contre le Stade Niçois à l’occasion de la deuxième journée de la Pro D2.

Forcément, il s’agit d’une grosse déception pour le SUA qui a concédé une défaite à domicile (12-16).

Interrogé via Le Petit Bleu, le manager d’Agen, Sébastien Calvet s’est posé des questions suite à la prestation des siens.

Il se demande pourquoi ses joueurs ont peur de jouer.

A lire ci-dessous : 

“On n’a pas su appréhender le match comme il le fallait. Il y a un blocage psychologique à Armandie. On a été incapables de faire quoi que ce soit. À domicile, c’est toi qui dois faire le jeu et on n’a pas su tenir le ballon. On a manqué de maîtrise. On fait huit fautes offensives, c’est trop. Il y a une pression de trop que l’on s’est mis, que ce soit les joueurs et le staff.

On s’est demandé dans les vestiaires, on a peur de quoi pour ne pas jouer, pour déjouer ? On est timorés à la maison et on fait l’inverse de ce qu’on devrait faire. On manque de vivacité, d’agressivité en début de match. On ne peut pas être à double face entre ce qu’on a montré à Provence, où on a joué décomplexé, et ce qu’on a montré ce soir. On peut perdre, mais on ne peut pas perdre en n’étant pas dans l’agressivité et le combat. C’est surtout ça qui m’a fait mal ce soir.”

Retour en haut