Gros changement à venir pour le Stade Français ?

Récemment nous apprenions quel le Stade Français avait investi le camp des loges. L’ancien centre d’entrainement du PSG devenant celui des rugbymans de la capitale.

Hier, le journal l’Equipe dévoilait que le club de football du Paris FC devrait être racheté par famille Arnault et par Red Bull. Un tournant décisif pour le club de la capitale, désormais armé pour briller au sommet du football français.

Parmi les projets prioritaires des nouveaux investisseurs, la question du stade occupe une place centrale.

Président et actionnaire majoritaire du Paris FC depuis 2012, Pierre Ferracci s’explique :“La stratégie est de s’installer au stade Jean-Bouin l’été prochain, Nous avons entamé les discussions avec le Stade Français, détenteur de la concession. Et je précise que je vise Jean-Bouin même en Ligue 2. La rénovation de Charléty prendra du temps, et nous n’excluons pas d’y revenir ultérieurement dans des conditions optimales.”

Les raisons de ce changement sont avant tout économiques. En s’installant à Jean-Bouin (19 904 places), le Paris FC pourrait augmenter ses revenus, tant en billetterie qu’en attractivité.

Cependant, plusieurs étapes doivent encore être franchies avant de voir le club de football rejoindre l’actuel fief du Stade Français : négociations avec le club de rugby et avec le PSG, évoluant au Parc des Princes tout proche.

De plus, le PFC devra remplacer le gazon synthétique actuel par un terrain hybride, indispensable pour accueillir les matchs de football. Ce qui changerait la donne pour l’équipe du Stade Français…

Affaire à suivre…

Retour en haut